Présentation du comité

La création en 2009 est intervenue sur une décision de l’état de supprimer le poste de chargé de développement sur l’Aube. Il fallait une entité pour créer à nouveau un poste.

La politique menée par le CDH10 à été depuis son origine de s’équiper en matériel, aujourd’hui le constat est très positif car nous sommes à même d’offrir de nombreuses prestations grâce à la présence de ces multiples matériels spécifiques.

La politique menée par le CDH10 à été depuis son origine de s’équiper en matériel, aujourd’hui le constat est très positif car nous sommes à même d’offrir de nombreuses prestations grâce à la présence de ces multiples matériels spécifiques.

Nous avons eu des périodes avec un salarié et d’autres sans, malgré cela nous nous sommes fait une place incontournable dans le milieu sportif Aubois qui a su reconnaître nos qualités et nos moyens, ceci en grande partie grâce à la volonté de nos Bénévoles.

Peu à peu le cercle des clubs qui créent des sections handisports grandi. Et nous espérons en amener d’autres chaque année à franchir le pas.

La stabilité de l’équipe en place depuis l’origine est pour beaucoup dans le développement des activités et notre stabilité financière.

Chaque année des stagiaires des grandes écoles Troyennes sont venus nous apporter une aide significative qui contribue à notre évolution.

Nous travaillons avec l’UNSS qui partage nos valeurs et qui nous permet de participer à l’éducation des jeunes sportifs Aubois qui seront nos ambassadeurs dans quelques années.

Notre équipe

Pierre SOYER
Président

Isabelle LEGER
Secrétaire Générale

Jean Baptiste DOYEN
Trésorier

Élisabeth SOYER
Membre

Myriam SOYER
Membre

Corinne PICARD
Membre

Jean Baptiste
FRANCOIS JUBERT
Membre

Rodolphe GRAMMONT
Membre

Nos objectifs

Développement

Alex Leboeuf nous a rejoint en tant que prestataire comme agent de développement. Il a pour mission de crée une école de sport jeunes handis et de la faire vivre, de rechercher de nouveaux partenaires financiers et de participer à nos manifestations tel que le RAID AVENTURE, pour assurer notre bon fonctionnement. Engagés d’un commun accord jusqu’en juin 2019. Nous établirons un bilan fin juin pour savoir si nous reconduisons sur le 2ième semestre.

Matériels

Achat d’un stricke force pour le foot fauteuil. La FFH et d’autres Partenaires sont à trouver pour financer cet achat.

Achat d’un véhicule adapté et rallongé pour le transport de personnes en fauteuil. Cet achat n’aboutira peut-être quand 2020.

Achat d’un handbike de compétition avec les vitesses aux poignées. Le CD Aube, le Rotary val de seine et les bouchons d’amour Aubois sont impliqués dans cette acquisition.

Achat de deux fauteuils adaptables de kayak.

Standardisation de nos panneaux publicitaires pour une meilleure gestion de nos manifestations.

Achat de cinq tentes 3 x 3 pour nos manifestations et l’OPEN. Recherche de partenaires pour cet achat.

Entretiens

Réparation du kayak en ligne.

Installation des flotteurs sur les bateaux de ligne.

Changement de la toiture de notre local à la maison du canoë.

Pose de remblai à la maison du canoë.

Finalisation des travaux dans les WC handicapés et aide à la remise en état du plafond de la cuisine à la maison du canoë.

Modification de nos fauteuils électriques, appui tête et cale pieds.

Construction éventuelle de la véranda, qui dépendra de la réaction de la Mairie.

Le comité en chiffre

70 Licenciés

7 clubs

1 avion

1 minibus (9 places)

De nombreux matériels spécifiques

1 remorque plateau

Taille de la police
Contraste